Archivage Physique et numérique

L’archivage physique de vos données fait partie de votre quotidien. En effet, vous produisez chaque jour un nombre important de nouveaux documents nécessaires au bon fonctionnement de votre activité et de votre entreprise :

Dossiers clients, Dossiers patients, Contrats vous liant à des fournisseurs, Documents juridiques, Documents fiscaux, Documents comptables, Documents bancaires, Dossiers du personnel, Dossiers médicaux, Supports audiovidéo, Supports informatiques, …

Qu’ils soient utilisés quotidiennement ou ponctuellement, vous avez l’obligation de les conserver précieusement. Il n’est cependant pas toujours simple de préserver l’ensemble de ces documents de manière optimale et de pouvoir accéder à l’information recherchée facilement et rapidement. L’archivage physique nécessite de l’espace de stockage dans vos locaux, mais aussi, et surtout, des ressources matérielles et humaines.

Pourtant, vos archives représentent le patrimoine documentaire et la mémoire de votre société. En cas d’audit, de contrôle fiscal ou de litige, elles font office de preuve et peuvent ainsi être utilisées pour pérenniser votre activité.

Un cadre législatif strict encadre la gestion et la préservation de vos archives, tout en incluant les durées légales de conservation propres à chaque typologie de document.

TIC TOGO, société d’archivage physique et numérique, vous propose d’archiver et de conserver vos archives en toute sécurité, en respectant les normes liées à la préservation de vos documents et en vous offrant un accès rapide, direct et sécurisé à l’inventaire des mouvements de vos archives.

Back to Top