TIC TOGO participe au séminaire Chine-Afrique sur les investissements privés dans le cadre du projet “Digital Innovation Accelerator for African SMEs”

Dans un monde de plus en plus numérisé, les petites et moyennes entreprises africaines jouent un rôle stratégique dans la transformation digitale du continent. C’est dans cette dynamique que le Centre du Commerce International (ITC), avec le soutien du Fonds mondial de développement, a lancé le projet « Digital Innovation Accelerator for African SMEs ». Ce programme phare vise à stimuler l’innovation numérique et à renforcer les capacités des PME africaines, en les accompagnant dans leur croissance technologique et leur ouverture aux opportunités internationales.

Dans le cadre de ce projet, l’ITC, en collaboration avec l’Academy for International Business Officials (AIBO), une institution du Ministère chinois du commerce (MOFCOM), a organisé un important séminaire sur la promotion des investissements privés entre la Chine et l’Afrique. Cet événement a rassemblé des entreprises africaines innovantes sélectionnées pour leur potentiel et leur engagement en faveur du numérique. C’est l’occasion de remercier nos partenaires à savoir AIBO, le Gouvernement et le peuple Chinois pour leur engagement à l’essor des entreprises africaines.

M. GARFO Kossi Thomas recevant son certificat de M. WU Wei, Director of AIBO of MOFCOM

TIC TOGO, entreprise togolaise reconnue pour son rôle pionnier dans le développement digital, a eu l’honneur de représenter le Togo à cette rencontre de haut niveau. Monsieur GARFO Kossi Thomas, directeur général de TIC TOGO, a pris part aux travaux du 5 au 18 juin 2025 à Pékin et Changsha, deux pôles économiques majeurs de la Chine. Ce séjour a permis non seulement de nouer des contacts stratégiques avec des partenaires chinois, mais également de s’inspirer des politiques d’innovation et d’investissement adoptées par l’Empire du Milieu.

La participation de TIC TOGO à ce séminaire illustre la reconnaissance internationale dont bénéficie désormais l’entreprise, mais surtout l’impact du projet Digital Innovation Accelerator for African SMEs qui offre aux PME africaines un tremplin vers une économie numérique forte, inclusive et compétitive.

TIC TOGO réaffirme son engagement à poursuivre son rôle de catalyseur technologique, en capitalisant sur les acquis de cette mission pour renforcer ses services, ses partenariats et sa contribution au développement numérique du Togo et de l’Afrique.