Transfert argent au Togo

Comment annuler un transfert d’argent Tmoney et Flooz ?

Si vous vous êtes trompés en envoyant de l’argent à une tierce personne plutôt qu’à celui de droit, voici comment annuler un transfert d’argent Tmoney et Flooz au Togo.

Deux opérateurs télécoms tiennent les rênes de la téléphonie mobile au Togo. Il s’agit de Togocom et Moov Africa Togo. Chacun de ces opérateurs, dispose d’une solution de paiement mobile qui facilite le quotidien des togolais. Tmoney pour Togocom via sa filiale Togocel et Flooz pour Moov Africa Togo.

Comment annuler un transfert d’argent Tmoney ?

Prenez votre téléphone et pianoter *145*8*4*code secret# suivez les instructions en entrant la référence de la transaction erronée.

Remarque : La récupération ou l’annulation depuis votre téléphone doit se faire jusqu’au plus tard 6h de temps après l’envoi erroné. En admettant que le paiement ait été fait à 6h, vous devez donc annuler avant 12h. Passé ce délai, vous devez contacter le service clientèle de Togocel au numéro 888 pour vous récupérer votre argent à condition que le bénéficiaire inopportun ne l’ait pas retiré.

Cependant quand le montant dépasse la barre des 20 000F, il ne vous sera pas possible de l’annuler même si vous tenez dans le timing des 6h. Tout montant supérieur à 20 000F n’est annulable que par Togocel. De même, les paiements vers les comptes marchands ne sont annulables que par Togocel. Il vous revient donc de composer le 888 si vous vous trouvez dans ces situations.

Comment annuler un transfert d’argent Flooz 

Sur votre téléphone, taper *155*1*4*1# suivez les instructions en entrant la référence Txn ID pour annuler le transfert.

Remarque : Quel qu’en soit le montant, vous avez jusqu’à 48h pour annuler tant que le bénéficiaire l’a toujours sur son compte. Passé ce délai vous devez contacter le service clientèle de Moov Africa Togo au 777. En outre s’il s’agit d’un transfert vers l’international, vous devez contacter directement Moov Africa Togo pour l’annulation.

Pour conclure, l’argent c’est la sueur d’autres diront même que c’est le sang. Alors pour le transférer, assurons-nous bien de la destination. Même si vous pouvez annuler ou appeler le service clientèle à la rescousse, il faut que l’argent soit encore disponible sur le compte pour le récupérer autrement il faut une force surnaturelle pour le rendre possible.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *