Le réseau social Twitter fera l’objet d’un webinaire le 16 juillet prochain. La rencontre virtuelle organisée par Smart Data Power et le journal Imagine Demain se tiendra sous le thème “comment gagner en influence ?“. Au cours de ce webinaire, il sera dévoilé les 100 comptes twitter Togolais les plus influents sur le réseau social.

Les intervenants à ce webinaire sont Guillaume DJONDO, chief digital officer de la présidence du Togo & digital lead du gouvernement togolais – Consultant à l’ICFJ et Edwige Adjo MENSAH Jeune Ambassadrice UNICEF TOGO, attachée de Communication à Plan International Togo. Selon les organisateurs, ce projet, se veut le reflet à l’instant T de cette diversité qui fait briller et bouger le Togo sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Au Togo, si twitter est le réseau social le plus utilisé par les autorités, il intéresse peu les les internautes togolais. Le réseau social à l’oiseau bleu ne représente que 1% de l’utilisation des médias sociaux malgré une augmentation du nombre de citoyens présents sur les réseaux sociaux ces dernières années. La plateforme de microblogging est moins utilisée par les 1,6 millions de Togolais actifs sur les réseaux sociaux.

Selon une étude de StatCounter, une compagnie basée à Dublin, spécialisée dans la mesure du trafic sur un site Web, Facebook est de loin le premier au Togo. La plateforme créée en 2004 par Mark Zuckerberg dans les cabines d’Harvard totalise 80% des visites sur les médias sociaux.

Crée le 21 mars 2006, Twitter est un réseau social de microblogage géré par l’entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des micromessages, appelés tweets ou gazouillis, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages initialement limités à 140 caractères sont élargis à 280. Jack Dorsey, Evan Williams, Noah Glass, Biz Stone en sont les fondateurs avec un chiffre d’affaire de 3,716 milliards de dollars en 2020.

Pour s’inscrire à ce webinaire: Cliquez ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *