Des révélations sur la cybersécurité en 2022

Comme chaque année, les experts de la firme de la sécurité informatique “Kaspsersky” dressent le bilan de l’année écoulée et nous apportent leurs prédictions pour l’année à venir. Au cours de ces 12 derniers mois, le style et la gravité des menaces APT ont continué à évoluer.

L’APT (Advanced Persistent Threat), en français “menace persistante avancée” est une cyberattaque prolongée et ciblée par laquelle une personne non autorisée accède au réseau et passe inaperçue pendant une longue période. Une attaque APT vise généralement à surveiller l’activité réseau et à voler des données plutôt qu’à porter atteinte au réseau ou à l’organisation.

Les chercheurs Kaspersky ont donc établi leurs prédictions clés sur les prochaines attaques APT, afin d’aider les cibles potentielles à rester sur leurs gardes.
Découvrez-les dans ce document en français de 6 pages
Retrouvez également tous les autres ‘Security Bulletins’ thématiques du GReAT* et leurs prévisions sur les ransomwares, les menaces industrielles, celles spécifiques aux secteurs de la santé, de la finance et bien d’autres, en vous rendant sur securelist.com.  

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *