Gmail introduit les appels vocaux et vidéo.

De nouvelles fonctions viennent d’apparaître dans l’application Gmail de Google. La firme de Mountain View facilite un peu plus la vie des utilisateurs de Gmail. Les utilisateurs peuvent désormais passer des appels vocaux et vidéo en tête-à-tête directement dans Google Chat dans l’application Gmail.

Avant la mise à jour de cette nouvelle fonction, les utilisateurs pouvaient créer un lien Google Meet dans l’application et le partager avec d’autres personnes via le service de leur choix ou encore rejoindre des réunions créées par d’autres personnes via l’application mobile.

L’ajout de la nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Google de centraliser vos communications au même endroit.

Les options d’appel vocal ou vidéo s’affichent désormais dans le coin supérieur droit de l’application Gmail lorsque vous envoyez des messages à vos collègues ou amis depuis l’onglet “Chat”. Il vous suffit de sélectionner l’icône du téléphone ou de la vidéo dans le coin supérieur droit d’un chat individuel pour appeler directement une personne.

Pour jouir de cette nouvelle mise à jour,

il vous faudra être titulaire d’un compte Workspace, G Suite ou d’un simple compte personnel Google. Il faudra également activer l’option Chat dans votre application Gmail qui ne l’est pas toujours par défaut. Voici la marche à suivre :

  • ouvrir le menu en haut à gauche (les trois traits)
  • Paramètres
  • sélectionnez un compte
  • dans la rubrique « Général », cocher l’option « Chat »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *