Les développeurs n’auront plus le choix du format lors de la soumission de leur application à Google. A partir du mois prochain, ils devront soumettre à la boutique de Google des applications sous un format unique. Dans un billet de blog, Google a indiqué accélérer la transition de l’APK vers l’AAB. Le format historique des applications Android est voué à disparaître au profit de l’App Bundle, plus léger et sécurisé.

Pour justifier cette nouveauté, Google avance l’argument de l’efficacité. En moyenne, les fichiers AAB sont 15 % plus légers que les fichiers APK. Cette différence permet entre autres de réduire le temps de téléchargement pour les utilisateurs. Selon la firme, cela mènera à « plus d’installations et moins de désinstallations ». 

Si cette décision de Google est bénéfique pour les utilisateurs, ce n’est pas le cas chez les développeurs. Il y a ceux qui ont déjà démarré leur projet en APK et qui devront se débrouiller pour faire la transition vers l’AAB en cours de route. Mais surtout, cela rajoute un format de programmation pour ceux souhaitant proposer leur application sur divers appareils.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *