Google déploie une importante nouveauté pour les utilisateurs d’une box Android TV.

Lors de la conférence annuelle des développeurs de Google à Mountain View en 2021, la firme américaine a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la recherche et l’installation d’applications sur les appareils Wear OS.

Jusqu’ici, si vous souhaitez installer une application sur votre Android TV, vous devez ouvrir le Play Store sur le téléviseur lui-même pour installer l’application. Désormais, Google permet aux utilisateurs d’installer des applications sur box Android TV en passant par le smartphone.

Le bouton Installer de la dernière version du Google Play Store comporte un menu déroulant. Appuyez dessus pour afficher une liste des appareils disponibles, y compris l’Android TV connecté à votre compte.

Plus besoin d’allumer votre box pour y ajouter une application. Il suffit de se rendre sur le Play Store par le biais votre smartphone Android. L’application sera installée, à distance, sur votre box.

Notez que cette nouveauté, très attendue par les utilisateurs Android TV, n’est pas disponible sur l’Apple TV, le boîtier TV d’Apple. Pour installer une application de l’App Store, il est nécessaire d’allumer l’appareil et de se rendre manuellement sur la boutique. Impossible pour l’heure d’installer une App depuis un iPhone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *