Apple va dévoiler en automne prochain, l’iPhone 13. Si certaines fonctions du futur smartphone sont déjà connues, une pourrait métamorphoser l’univers de la téléphonie mobile destiné au grand public.

D’après Ming-Chi Kuo (analyste chez Apple), relayé par MacRumors, Apple aurait travaillé en collaboration avec Qualcomm (entreprise américaine active dans le domaine de la technologie mobile) pour concevoir un modem X60 modifié. L’analyste explique que ce modem aurait la faculté de pouvoir se connecter au réseau de satellites en orbite basse de GlobalStar. L’iPhone 13 aura la possibilité d’utiliser les communications par satellite, grâce à une puce intégrée conçue par Qualcomm.

Les téléphones satellites classiques disposent, en effet, d’une grosse antenne et parfois d’équipements supplémentaires pour maintenir le signal satellite lors des communications. Apple très minutieux sur le design, devrait développer d’autres systèmes pour conserver l’aspect de ses smartphones. La firme américaine devrait développer son propre réseau d’antennes de relais. Ming-Chi Kuo évoque également un fonctionnement mixte reposant à la fois sur l’utilisation de la liaison satellite et celle de la 5G.

Pour confirmer cette révélation, il faudra attendre cet automne. C’est à cette période que l’iPhone 13 devrait se dévoiler.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *