Voici comment utiliser WhatsApp sur ordinateur sans smartphone.

WhatsApp vient de déployer sa fonction multi-appareils en version bêta sur iOS et Android. La fonction très attendue par les utilisateurs offre la possibilité de connecter plusieurs appareils à un même compte, sans avoir besoin de garder son smartphone connecté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité de la messagerie dépendait du téléphone et de sa connexion cellulaire ou Wifi pour fonctionner.

Pour accéder à ce nouveau service de la société Meta, maison mère de Facebook, il faudra utiliser la dernière version stable de la messagerie et se rendre dans les paramètres. Voici les étapes à suivre pour utiliser le multi-appareils :

  • Ouvrir l’application WhatsApp et se rendre dans le menu situé en haut à droit de l’écran
  • Sélectionnez Appareils connectés. Depuis cette page, vous pouvez connecter un appareil et gérer les appareils déjà connectés à votre compte.
  • Cliquez sur Bêta multi-appareils pour rejoindre la bêta
  • Vous pouvez désormais accéder à la fonction multi-appareils

Cependant, tout n’est pas encore parfait. On ne pourra se connecter que sur 4 appareils supplémentaires en plus du téléphone principal. La fonctionnalité n’est pas encore pleinement fonctionnelle et des bugs peuvent apparaître puisqu’il s’agit encore la de la version Bêta.

Whatsapp précise par aussi qu’il n’est pas possible d’effacer ou supprimer des discussions sur des appareils complémentaires si votre appareil principal est un iPhone. De plus, il est impossible d’envoyer des messages ou d’appeler une personne utilisant une « très ancienne version de WhatsApp » sur son téléphone. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *