TIC TOGO parmi les 20 entreprises sélectionnées par le programme West Africa Competitiveness

TIC TOGO fait partie des 20 entreprises de services numériques et start up digitales dans l’espace CEDEAO, retenues par le Programme West Africa COMpetitiveness (WACOMP) sur un total de 135 postulants suite à un appel à candidature.

Financé par l’Union européenne, ce programme vise à renforcer la compétitivité de la région de l’Afrique de l’Ouest et à améliorer l’intégration des États membres de la CEDEAO et de l’UEMOA dans le système commercial régional et international.

Il faut noter l’implication de plusieurs agences et commissions telles que la CEDEAO, l’UEMOA, le Centre du Commerce International (ITC) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) dans ce projet.

Le programme WACOMP dont TIC TOGO est bénéficiaire vise à utiliser les technologies de l’information comme vecteur pour la compétitivité et l’intégration commerciale dans l’espace CEDEAO.

Dans la première et deuxième phase du déroulement du projet, TIC TOGO à l’instar des entreprises sélectionnées ont eu accès au :

  1. Diagnostic du potentiel export de leurs entreprises réalisé par des experts
  2. Formation en ligne sur la promotion de leurs exportations et l’élaboration de leurs plans d’affaires
  3. Formation en ligne sur la préparation et le suivi des rendez-vous B2B/événements/salons (avec des certificats de formation à la clé)
  4. Promotion de visibilité sur le marché de la CEDEAO et sur le marché international via les réseaux du Centre du Commerce International
  5. Appui pour la participation au WEST AFRICA CONNECT 2021 & 2022. Le premier événement B2B régional qui a eu lieu du 16 au 17 novembre 2021 et se focalisera sur les secteurs du textile/habillement et des TIC. Le deuxième événement aura lieu en 2022 et se focalisera sur les secteurs de la mangue/manioc et des TIC.
  6. Des séances de coaching individuel sur l’élaboration du BP (Business Plan) etc par des experts Khady Sall, Alex Gnonhoué, Livia Sossou et Djamiou Ohounko

Pour Thomas K. GAFO, CEO de TIC TOGO

La sélection et la participation de TIC TOGO à ce programme vient à point nommé où le digital sera utilisé comme vecteur pour remonter la pente à une économie fragilisée par les restrictions imposées par la Covid19. Où l’humain ne peut aller, le digital peut.

TIC TOGO, pour rappel, est une société informatique spécialisée dans la communication et la transformation digitale qui développe des applications et des sites Web. TIC TOGO c’est également une chevronnée dans le Marketing digital, le E-commerce, le Web Hosting et la Cybersécurité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *